Née en 1954, guitariste et pianiste, actuellement professeur agrégée, en poste à l’Université de Franche-Comté, France, où elle forme les futurs professeurs des écoles, Colette Mourey est aussi compositeur, auteur de plus de 900 titres, et travaille sur l’élaboration d’une « hypertonalité », qu’elle a inventée et développée.
L’œuvre comprend des titres variés : « Requiem », « Magnificat », « Liberty Symphony », pour piano :« 12 Partitas Hypertonales », « Eaux-Fortes », ; pour guitare : « Bagatelles Sans Tonalité », « Sonates », « Impromptus », « Landscape of the Daylight Moon », «Etudes Transcendantes », divers concertos («Quetzalcoatl », « O Hanami », « Glints and Stars »,…), mélodies, œuvres pour flûte, clarinette (« Abstract »), cor anglais («Sonate Pastorale »), saxophone ténor (« Résonance »,« Makadam Romanze »), ensembles de vents (« Convergences »)… ; clavecin ; orgue ; mandoline…
Elle vient de remporter le Premier Prix du : « XX° International Competition for Instrumentalists and composers « Music and Earth »; et un Grand Prix durant la « World International Competition » de la Fondation IBLA.
A noter son “Essai sur le Son Mental -De résonner à raisonner !” aux Editions L’Harmattan (2016).