Caroline Fauchet née en 1983 à Saint-Germain-en-Laye. Enfant de musiciens, elle commence ses études au Conservatoire de musique de Saint-Germain en-Laye où elle obtient à l’âge de 14 ans deux médailles d’or en piano et musique de chambre.
Tout en poursuivant ses études à l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Germaine Mounier, elle se produit en concert régulièrement. En 1998, elle joue avec orchestre salle Gaveau le Concerto en Ré mineur de W. A. Mozart, concert donné pour le Prix Nobel de la Paix Aung San Suu Kyi.
En 2000, elle obtient le deuxième Prix au Concours International de Sofia ainsi que le Prix d’Interprétation Albert Roussel.
A la mort de Germaine Mounier en 2006, elle poursuit ses études musicales dans la classe de François Chaplin au Conservatoire de Versailles où elle obtient un Premier Prix et se produit aux Grandes Ecuries de Versailles dans le cadre du Mois Molière avec le Concerto en Sol de M. Ravel. En 2009, elle est invitée au Festival Chopin dans les jardins de Bagatelle à Paris.
En 2010, son premier enregistrement pour piano seul est consacré aux oeuvres de F. Chopin, F. Liszt, S.Rachmaninoff, C. Debussy et A. Ginastera.
Elle obtient l’année d’après une bourse de la société Serpev qui lui permettra d’enregistrer deux disques sous les label Centaur et Undici 07 avec l’altiste américain Brett Deubner. Elle est également lauréate en 2011 du Prix des « Travaux artistiques et manuels » du Rotary Club de Paris-Doyen.
En novembre 2011, elle donne une série de concerts avec le pianiste jazz Stephen Binet à l’Ile Maurice invités par la société musicale de l’Ile Maurice.
En mars 2012, l’altiste américain Brett Deubner, un des musiciens les plus représentatifs de sa génération vient donner deux concerts en France avec Caroline Fauchet. Cette rencontre musicale débouche sur une collaboration pour des tournées aux Étas-Unis et en France pour les quatre saisons à venir. Ils enregistrent deux disques.
Le premier paru en 2013 sous le label Centaur est dédié aux contemporains de Brahms: Sitt, Kalliwoda et Reinecke.
Lors de ses voyages aux Etats-Unis, Caroline Fauchet donne régulièrement des master-class dans des universités (William Patterson, UCLA Los Angeles University, Occidental College, Ocean County). Lors de sa tournée à New-York en novembre 2014, Caroline Fauchet collabore avec l’altiste américaine Jessica Meyer et se produisent en France notamment au fameux Sunset jazz club dans le cadre d’un programme jazz franco- américain.
En 2017, le Deubner Fauchet Duo enregistre sous le label Undici 07 des oeuvres des compositeurs américains Zimmerli, Harberg, Newman, Louchouarn et des oeuvres de Binet; désireux de présenter la richesse de leur répertoire avec une ouverture sur le jazz.
En avril 2022, elle enregistre 8 pièces pour piano sur l’album « Tableaux » de Vincent Tellier.
Fin octobre 2022, Salle Colonne accompagnée par l’orchestre Colonne, elle enregistre le concerto pour piano « Ariana » d’Yves Leveque.
Elle partage sa carrière de concertiste avec sa passion pour l’enseignement. Titulaire du Diplôme d’État après deux ans de formation au Cefedem Île-de-France, elle enseigne en région parisienne depuis 20 ans.
Elle est l’auteur de deux méthodes d’éveil musical (Editions Soldano) et d’une méthode de piano inédite conçue pour la pédagogie de groupe (Hit Diffusion, parution en 2023). Après des années d’observation, elle décide de créer ces outils pédagogiques novateurs pour permettre aux jeune enfants d’aborder la musique dans sa globalité.
Toutes les pièce(s) de l’auteur
Niveaux | Titre | Extra |
---|---|---|
Eveil musical, | À la portée d’un nouveau langage VOLUME 1 (éveil musical) FAUCHET Caroline | |
Eveil musical, | À la portée d’un nouveau langage VOLUME 2 (éveil musical) FAUCHET Caroline |