Après avoir étudié la flûte dans divers conservatoires d’Ile-de-France, Eric SEYS obtient un prix d’excellence de la région Ile-de-France et un 2ième accessit de musique de chambre en supérieur. Il est titulaire également d’un 1er prix de supérieur en flûte du concours Léopold Belland.
Professeur de musique de chambre au Club musical de la Poste et France Télécom Paris, il est aussi professeur remplaçant dans de nombreux conservatoires et écoles de musique et participe à des jurys d’examen. Depuis 1993 il dirige l’ensemble ” flûte alors ! ” pour lequel il arrange de nombreuses pièces classiques. Sollicité par ailleurs, il écrit aussi des arrangements pour ensembles de saxophones, clarinettes ………….
Depuis 1994, Eric SEYS est flûtiste et piccoliste à la Musique de la Gendarmerie Mobile avec laquelle il participe à des enregistrements de disques ainsi que des émissions télévisées. Il quitte la musique de la Gendarmerie Mobile en 2008 et intègre l’Orchestre de Flûtes Français au pupitre de flûte alto.
Depuis 2006 il joue en duo flûte et harpe avec Hélène SILVIE.