J’ai étudié l’alto (prix en 1967) et le piano (de 1962 à 1967) au conservatoire du Havre.
En même temps, je découvrais la guitare en autodidacte. Mes idoles de l’époque étaient Andres SEGOVIA et Wes MONTGOMERY, mais finalement, c’est Baden POWELL qui a révélé en moi ce désir d’écrire pour l’instrument qui avait considérablement ouvert mon espace musical.
Au milieu des années 60, je commençait à me produire sur scène, soit en trio de jazz, soit en solo, en mélangeant les styles, ce qui n’était pas très bien vu à l’époque ….
Après diverses péripéties professionnelles, on m’a demandé de créer la classe de guitare du conservatoire de Cannes, en 1978. J’ai étudié la composition avec Mario VITTORIA, Jacques CHARPENTIER et Louis Noël BELAUBRE.
Au début des années 80, j’ai eu l’idée d’un trio flûte, violoncelle et guitare : le trio SAMARKAND pour lequel j’ai réalisé de nombreuses transcriptions et compositions.
Didier Renouvin.
Toutes les pièce(s) de l’auteur
Niveaux | Titre | Extra |
---|---|---|
2ème Sonate en la mineur (flûte, guitare et violoncelle) HAENDEL Georg Friedrich, RENOUVIN Didier |
||
3ème Suite anglaise BWV 808 (guitare) BACH Johann Sebastian, RENOUVIN Didier |
||
3ème Suite pour violoncelle BWV 1009 (guitare) BACH Johann Sebastian, RENOUVIN Didier |
||
Aria de la 3ème suite (guitare) BACH Johann Sebastian, RENOUVIN Didier |
||
Canarios (guitare) RENOUVIN Didier, SANZ Gaspar |
||
Cantate BWV 147 (guitare) BACH Johann Sebastian, RENOUVIN Didier |
||
Fantaisie (guitare) RENOUVIN Didier, WEISS Sylvius Leopold |
||
Fantaisie (guitare) MUDARRA Alonso, RENOUVIN Didier |
||
Intermezzo (flûte et guitare) RENOUVIN Didier |
||
Le coucou (guitare) DAQUIN Louis-Claude, RENOUVIN Didier |
||
Prélude, fugue et allegro BWV998 BACH Johann Sebastian, RENOUVIN Didier |
||
Solfeggietto (guitare) BACH Carl Philipp Emanuel, RENOUVIN Didier |
||
Suite n°4 BWV 1006a (guitare) BACH Johann Sebastian, RENOUVIN Didier |
||
Trois études jazz (guitare) RENOUVIN Didier |