NEBBIA Fortunato

Né en 1989 à Palerme, Fortunato Nebbia débute la clarinette à l’age de 12 ans, avec le clarinettiste solo de l’Orchestre Sinfonica Siciliana, Antonio Allegra, dans sa terre natale, la Sicilia.

Il entre au Conservatoire Vincenzo Bellini de Palerme où il obtient son DEM dans la classe de Vincenzo Canonico.

Il pursuit sa formation au Conservatoire Royal de Bruxelles, où, suivi par Ronald Van Spaendonck, Nathalie Lefèvre et Jean-Marc Fessard, il obtient un Bachelor, un Master Spécialisé, un Master Didactique et l’Agrégation à l’enseignement secondaire superieur.

Parallèlement, il étudie la musique de chambre au pole superieur du CRR de Paris dans la classe de Paul Meyer et Eric LeSage, où il recoit le diplome du cycle concertiste.

Il pursuit ses études avec le clarinettiste Calogero Palermo, première clarinette solo du prestigieux Royal Concertgebouw Orchestre d’Amsterdam.

Particulièrement intéressé par la pédagogie, il a occupé un poste de professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse et au Conservatoire Superieur “Istituto Superiore di Studi Musicali P. I. Tchaikovsky”.

Depuis plusieurs années, il se produit régulierement en musique de chambre, invité de l’ECMA, il a participé à diverses productions au sein de plusieurs orchestres renommés tels que l’Opéra Orchestre National de Montpellier, l’Orchestre de Wallonie de Liége, la Fondazione Orchestra Sinfonica Siciliana, etc..

Son activité artistique l’a conduit à se reproduire en concert en Italie, France, Angleterre, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Espagne et Suisse.

Il joue sur un instrument Buffet Crampon “RC Prestige”.

Toutes les pièce(s) de l’auteur


NiveauxTitreExtra
Le cygne (clarinette sib et piano)
NEBBIA Fortunato