Contrairement aux autres auteurs de son époque, Manzi n’utilise jamais le lunfardo, le langage populaire de l’époque que l’on retrouve généralement dans le tango. Ses textes sont empreints de poésie mais dépourvus d’argot et de figures de style excessives, destinés à être compris et appréciés de tous.
Avec le pianiste Sébastian Piana, Manzi contribue à la régénération de la milonga en y apportant une dimension poétique sans précédent. Il lègue ainsi Milonga del 900, Milonga triste et Milonga sentimental. De sa collaboration avec Anibal Troilo résultent des œuvres monumentales telles que Che bandoneon et Sur. Il contribue aussi à la vague de romantisme qui s’empare du tango dans les années 1940 avec entre autres Fruta amarga, Despues, et Fuimos.
En 1947 Manzi se rapproche du péronisme dans lequel il voit une continuité de Yrigoyen. Il exprime son soutien politique dans Versos de un Payador al General Juan Peron et Versos de un payador a Eva Peron.
Source : Wikipedia
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Niveaux | Titre | Extra |
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3 danses espagnoles (trio de guitares) BOUSQUET Frédérique, LACOMBE Paul, MANZI Homero |