LEPINE Jean-Paul

Jean-Paul LEPINE est né à Frameries, le 11 Juin 1956.
Reconnu très jeune comme un musicien doué, dès l’âge de douze ans, il jouait déjà de la batterie de jazz aux seins de différents orchestres.

Il entreprend ses études musicales à l’académie de Musique dès l’âge de 7 ans, Il poursuit ses études musicales supérieures au Conservatoire Royal de Mons et obtient respectivement un Premier prix de solfège et un premier prix de percussion en juin 1974.

Professeur de percussion dans diverses académies de musique en Belgique, il mène aussi une carrière de percussionniste internationale qui l’amène à rencontrer de musiciens de tous horizons.
Il pratique avec brio les percussions africaines dont il maîtrise le jeu des djembés ainsi que d’innombrables autres petits instruments, s’ouvrant ainsi à toutes les cultures.
Il donnera de nombreux concerts dans différents styles aux quatre coins de la Belgique et de la France.

Il peaufine encore son expérience en étudiant la psychopédagogie jusqu’à l’obtention d’un diplôme d’aptitude pédagogique.

Il est aujourd’hui le premier professeur en Communauté Française de Belgique à pratiquer la pédagogie active appliquée aux instruments à percussion.
Compositeur depuis de nombreuses années, il écrit des ouvrages pédagogiques tirés de son expérience auprès de ses élèves.

Toutes les pièce(s) de l’auteur


Niveaux Titre Extra
10 études progressives pour l’apprentissage des doigtés (2 timbales)
LEPINE Jean-Paul
Les petits instruments de percussion
LEPINE Jean-Paul