LE BORDAYS Christiane

Dès son enfance, Christiane Le Bordays étudie le piano, sous la direction du Maître Marcel Ciampi, puis de son assistante Denyse Rivière.
A Saint-Jean de Luz, elle découvre une école de danse espagnole dirigée par Elvira Vinès-Soto, nièce du pianiste Ricardo Vinès. La fréquantation amicale d’Elvira lui révèle le flamenco.
Dès lors, elle se partagera entre le piano et la danse espagnole dont elle devient une remarquable interprète (sous le nom de Nati Salviva), en même temps qu’une virtuose des castagnettes…
Elle commence aussi à composer : ainsi naissent ces courtes pièces, puis un Concerto pour guitare et orchestre, qui lui fera obtenir le prix de Composition du Centre d’Aide aux Artistes, de la Fondation de France.
Elle reprend des études à la Sorbonne, couronnées par un Doctorat d’Etat sur l’Hispanisme Musical.
Le grand musicologue Norbert Dufourcq, son directeur de thèse, lui confie alors la rédaction d’un « Que Sais-je » sur la Musique Espagnole…
Pendant de nombreuses années elle enseigne le piano au C.R.D du Raincy, et elle se consacre à la formation de jeunes musiciens…
Ses « Ritmos andaluces », composées à 22 ans, témoignent d’une étonnante assimilation des rythmes andalous.

Toutes les pièce(s) de l’auteur


Niveaux Titre Extra
Ritmos Andaluces (piano)
LE BORDAYS Christiane