GREGOIRE Clémence

Née à Paris en 1983, Clémence Grégoire se passionne très tôt pour la musique ancienne et son interprétation.
Elle commence l’apprentissage de la flûte à bec avec Jean-Claude Veilhan à l’EMM de St Ouen, où elle obtient un prix d’excellence en 2002. Au CRR d’Aubervilliers-La Courneuve, elle obtient la même année le Diplôme d’Etudes Musicales de musique ancienne dans la classe de Françoise Defours (flûte à bec, musique de chambre, formation musicale et ornementation).
Après de brillantes études au CRR de Versailles dans la classe de Pierre Boragno, où elle obtient un 1e prix en 2003, elle intègre le Conservatoire Royal de Bruxelles pour compléter sa formation. Elle reçoit le Diplôme Supérieur avec grande distinction en juin 2006, en flûte à bec, traverso et psychopédagogie (agrégation de l’enseignement supérieur) dans les classes de Frédéric de Roos et Jan de Winne.
Elle obtient en juin 2010 le Diplôme Supérieur en traverso au CRR de Paris dans la classe d’Hélène d’Yvoire, où elle a pu pratiquer le chant, la basse continue et la musique de chambre. Parallèlement à ses études flûtistiques, Clémence Grégoire poursuit ses études à l’université de Paris-Sorbonne (Paris IV) et obtient en 2008 un Master de musicologie sur la Renaissance anglaise, mention bien.

Professeur de flûte à bec dans le 16ème ardt de Paris, à l’EMM de l’Ile St Denis (93) et à l’EMM du Plessis-Bouchard (95), sa double formation lui a donné l’occasion de se produire en concert notamment à Paris, Bruxelles, Versailles, Pise, Florence…
Elle est co-fondatrice et responsable en communication de l’ensemble Le Caprice Baroque, ainsi que de l’ensemble belge Alba Novella, spécialisé dans le répertoire pour flûtes à bec.

Toutes les pièce(s) de l’auteur


Niveaux Titre Extra
Les hymnes européens (violon et piano)
GREGOIRE Clémence