GOMEZ Yannick

Pianiste et compositeur, titulaire du Diplôme d’État de l’enseignement du piano, Yannick Gomez a enseigné dans de nombreux conservatoires en région parisienne ainsi qu’au Canada (Montréal). Dans ses programmes de récital il aime mêler des oeuvres peu connues du grand public, comme par exemple la musique du compositeur russe Nikolaï Medtner, aux chefs d’oeuvres de la littérature pianistique, proposant ainsi au public un moment de filiation et de découverte.

Formé par Irène Mathis au Conservatoire russe de Paris Serge Rachmaninov, c’est avec Théodore Breu, un des rares élèves de Julius Katchen, qu’il se perfectionnera et façonnera son identité pianistique. Titulaire d’un diplôme d’honneur du Conservatoire russe de Paris Serge Rachmaninov, il a également travaillé sous la direction du pianiste canadien Paul Stewart, spécialiste du compositeur Nikolaï Medtner (1880-1951) obtenant un Master et un Doctorat en interprétation de l’Université de Montréal.

En tant que compositeur, sa pièce Regards vers l’oubli op. 5 a été créée lors des éliminatoires du Concours International de piano d’Orléans 2012 par le pianiste Guillaume Levy; elle a également été distinguée à la Fondation IBLA Grand Prize en 2014. Il est également l’auteur d’une pièce pour hautbois et piano Fragments de vie, créée au festival Mélimélodie à Mareuil lès-Meaux en 2016. Il a également  collaboré avec Alberto Lombardo en composant la musique pour la pièce Derrière la porte, parodie d’Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée de Musset (Théatre XII, Comédie Saint-Michel).

Toutes les pièce(s) de l’auteur


Niveaux Titre Extra
Deux contes (pour piano)
GOMEZ Yannick
Cycle 3 – 2ème et 3ème année, Toccata (piano)
GOMEZ Yannick