Né à Toulouse le 27 novembre 1963, Serge Di Mosole étudie la guitare au conservatoire national de région de Toulouse Dans la classe du Maître Marc Franceries et Paul Ferret et obtient à 17 ans un premier prix de musique de chambre et une médaille d’Or de guitare.
C’est dans le cadre de divers stages internationaux qu’il perfectionne son art avec, entre autre, le Maître Cubain Manuel Barrueco dont il recevra de ses mains le diplôme international d’interprétation.
Il commence une carrière de concertiste, se produit lors de festivals, centres culturels, églises et enregistre son premier cd consacré au répertoire sud-américain en 1994 pour lequel il recevra d’élogieuses critiques dans la revue internationale « Les cahiers de la guitare » et la revue UT-MI-SOL.
En parallèle il compose des pièces pour guitare seule, en duo, ensemble instrumental, piano et orchestre…ses compositions ont illustré une dizaine de documentaires pour la télévision française (émission « Des racines et des ailes » sur FR3).
En 2014 sortira un premier cd en duo avec le guitariste Christophe Neuhauser, consacré au répertoire baroque, espagnol et sud américain de Bach à Piazzolla.
Il est lauréat du Concours International “Opus artist Paris 2021”
Pour en savoir davantage, visitez :
https://www.facebook.com/dimosole
http://sdm-composition.e-monsite.com
https://www.facebook.com/sergedimosolechristopheneuhauser