DE CABARRUS Jean-Sébastien

Jean-Sébastien de Cabarrus est né à Toulouse en 1979. De père musicien, il commence son apprentissage musical assez tôt par le piano, puis opte pour la guitare classique qu’il découvre avec Serge Di Mosole.
Poursuivant en amateur jusqu’à la fin de ses études supérieures d’ingénieur, il choisit de se réorienter vers le CRR de Toulouse. Il y obtient un diplôme de fin d’études grâce à sa rencontre avec Marc Navarro, de laquelle naîtra une profonde amitié. Son parcours se poursuit par l’obtention du premier prix de guitare et de musique de chambre au Conservatoire de Montauban en 2008 dans la classe d’Agnès Laroche.
Il revient ensuite au CRR de Toulouse où il obtient en 2011 le Diplôme d’État de professeur de musique avec Paul Ferret.

Actuellement professeur de guitare à l’Ecole d’enseignement artistique de l’Union et au CRI de Saint-Gaudens (31), il poursuit en parallèle une carrière de concertiste en participant à de nombreux projets musicaux très divers, ainsi qu’en composant des pièces de guitare, dont il joue certaines dans un duo atypique guitare classique / percussions, « les Acolytes Anonymes».

Toutes les pièce(s) de l’auteur


Niveaux Titre Extra
BossaFake (guitare)
DE CABARRUS Jean-Sébastien
Interlude (guitare)
DE CABARRUS Jean-Sébastien