ARIBERT Damien

Né en 1981, Damien ARIBERT commence à étudier la guitare classique à l’âge de 7 ans avec Evelyne Lacheret puis Brigitte Repiton. Il entre en 2000 à l’ENMD de Romans sur Isère dans la classe de Gilles Gogniat où il obtient le DEM.

De 2004 à 2006, il se perfectionne auprès d’Emmanuel Rossfelder (Victoires de la musique classique 2004, héritier de la Technique d’Alexandre Lagoya). Il devient titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de guitare classique en 2008.

Damien Aribert enregistre son CD « Destinations » en 2014, salué par la critique.

En 2017, il remporte le 1er Prix du Concours International InterArtia, le 1er Prix du concours  de composition « Kithara » avec sa bossa-nova “Nin-Nin”, et est élu « Artist of the Year » par l’international Art Society & Art Academy. En 2018, il remporte à nouveau , le 1er Prix du concours  de composition « Kithara » avec une autre bossa-nova “Chouttis”.

En 2022, il écrit “Fly Me to Volos” dédié au  Volos World Guitar Orchestra ainsi qu’à Yorgos Foudoulis qui le dirige. Cette oeuvre devient l’Hymne officiel du World Guitar Day (créé par Yorgos Foudoulis et soutenu par l’Unesco), joué aux 4 coins du monde par des centaines de partenaires le 18 octobre, jour officiel de la célébration. Il reçoit le prestigieux Titre d’Ambassadeur du World Guitar Day en France.

Membre Honoraire de l’International Art Academy , il enseigne la guitare à l’Ecole des Arts d’Avranches-Mont Saint Michel, et joue sur les guitares du luthier Vauclusien Renaud Galabert.

Plus d’infos sur : https://www.damienaribert.com/

Toutes les pièce(s) de l’auteur


Niveaux Titre Extra
Eclipse à Rio (guitare)
ARIBERT Damien
Fly me to Volos (guitare)
ARIBERT Damien
Nin-Nin & Chouttis (quatuor ou ensemble de guitares)
ARIBERT Damien